Comment devenir votre propre meilleure amie?

Vous êtes une personne gentille j’en suis sure.

Ah ça oui vous êtes gentille!! Vous êtes gentille avec tout le monde!! avec votre mère, avec votre père, avec vos frères aussi même s’ils vous énervent, avec votre sœur même si elle se croit meilleure que vous, avec vos amies bien sure, avec votre compagnon évidemment et avec vos enfants!! Ah ça forcément vous êtes un amour pour vos enfants vous faites tout pour eux.

Une de mes précieuses amies, suzie.
Les amitiés sont précieuses, devenez votre meilleure amie.

Mais dites-moi êtes-vous gentille avec vous-même ? Êtes-vous votre meilleure amie ?
Pour le savoir posez-vous ces quelques questions simples

1 Combien de temps je passe à me regarder dans le miroir le préparer le pouponner?

2 Quand on me fait un compliment est-ce que je l’accueille en me disant « oh merci ça fait plaisir » ou est-ce que je l’accueille en me disant « arrête ça me gêne » ou « il exagère » ou autres dénégations de ce type?

3 Quand j’ai une émotion forte une colère une tristesse qu’est-ce que je ressens un droit indéniable de m’exprimer ou alors une culpabilité qui me murmure  » j’exagère encore… »

4 Quand je regarde les femmes autour de moi, je vois leurs qualités individuelles, telle copine sait vraiment bien faire ça, cette tante es vraiment douée pour ça, ma cousine a vraiment une qualité extraordinaire, et moi? quel est mon don à moi?  Vous le trouvez facilement ?

Réfléchissez maintenant à la semaine passée :
1 Combien d’activité avez-vous fait pour vous faire plaisir à vous et uniquement à vous?
2 Combien d’activité avez-vous fait pour faire plaisir aux autres mais qui vous faisait bien sûr plaisir?
3 Et combien de choses avez-vous fait simplement pour faire plaisir aux autres même si cela vous coûtait où vous laissait indifférente?

Si répondre à ces questions est difficile sachez que vous n’êtes pas la seule mais sachez aussi qu‘il est encore temps de changer et de prendre soin de vous comme le ferait votre meilleure amie.

S'aimer n'est pas une tare, c'est une nécessité vitale pour ne pas se perdre dans la relation à lautre.
S’aimer n’est pas une tare, c’est une nécessité vitale pour ne pas se perdre dans la relation à lautre.

Action 1
Prenez cinq minutes pour lister ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. Faites à partir d’aujourd’hui de plus en plus ce que vous aimez et de moins en moins ce que vous n’aimez pas.

Action 2
La prochaine fois que vous avez une émotion forte prenez quelques minutes pour l accueillir, vous pouvez même lui dire Bonjour et écouter ce qu’elle a à vous dire. Si c’est quelque chose que vous avez mal vécu alors chercher des solutions pour réinstaurer l’équilibre sans jamais minimiser ce que vous avez pu ressentir.

Action 3
Prenez dès  maintenant une feuille et un stylo et faites la liste de vos qualités en les justifiant par une action que vous faites régulièrement. Soyez fière de vous.

Action 4
Chaque matin dans votre devant votre miroir quand vous vous brosser les dents quand vous vous maquillez prenez quelques minutes pour vous regarder dans les yeux et faites vous un compliment.

Rappelez vous que quelques minutes par jour peuvent suffire pour se rappeler que OUI vous êtes importante, et que OUI vous êtes aimable dans le sens digne d’être aimée.

Merci de m’avoir lu aujourd’hui j’espère que cet article vous a plu, laissez moi vos commentaires.

Un commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *