Comment je suis devenue millionnaire

Temps argent

Flash back il y a 1an et demi

Jmax rentre, il est 22h, nous sommes vendredi, fin de semaine. Comme tous les soirs il a donné ses cours de sport dans le local qu’il loue dans notre petite ville.

Nous habitons en Guadeloupe, à Bouillante, paradis des plongeurs et des vacanciers, mais pas l’eldorado si on ne travaille pas dans le tourisme. L’argent, il n’y a que les touristes qui le dépensent. Et nous nous proposons des activités pour les locaux. Moi des activités pour les enfants, et lui des activités sportives. Nous gagnons assez pour vivre, pas assez pour concrétiser nos projets.

Mais ce soir là jmax rentre avec un ticket dans les mains. Il s’approche de moi et le pose sur la table. Il me regarde dans les yeux et m’annonce, comme si notre vie allait changer, « j’ai joué au loto!! ».

img_3089

Mon état émotionnel n’a pas vraiment varié à cette annonce.
Le loto je n’y crois pas. Mon père y jouait et n’a jamais gagné… Mais ce que j’aime avec ce jeux c’est le « Et si ». Par ce que j’aime rêver, et puis parce que je trouve qu’on peut apprendre beaucoup sur une personne selon sa reponse.

Alors qu’il s’était glissé sous la douche je prend le ticket et je rêve à ce que je ferai si effectivement nous gagnons au loto… mais très vite mon esprit se questionne. Et jmax, il ferait quoi?

Je rentre dans la salle de bain et lui demande.
« Dis mon amour, tu ferai quoi si tu gagnais …?  »

Et là il me répond avec un immense sourire.  » j’arrêterais ma boite, et je participerai à tous les évènements sportifs possible. »

Je rigole spontanément!! Serieux?? Je ne m’attendais pas à ça.

« Oui  » me dit il tout content!! « Et toi? »

« Alors moi je voyagerai, j’irai en Asie depuis le temps que j’en rêve, et j’irai vivre en Angleterre pour que les filles parlent anglais!! Et puis je voyagerai dans le monde entier, mais surtout je m’investirai dans une association pour aider les femmes et les enfants.  »

img_3087

Une grande découverte

Je ne l’ai pas compris de suite mais nous avions fait une grande découverte lors de cette discussion.
Nous avions beau nous aimer le plus fort du monde depuis 12 ans; jmax et moi avions des rêves bien différents et nous ne pourrions pas les réaliser l’un avec l’autre.
Aujourd’hui 1an et demi plus tard je comprends une deuxième chose essentielle à ma vie.
Je n’avais pas besoin d’être millionnaire pour réaliser mes rêves!!!

Et jmax non plus.

Parce qu’en fait nous avions déjà
Seulement réaliser nos rêves voulait dire nous séparer géographiquement. Et comprenez bien combien ça fait peur.
Quand on s’aime et qu’on a décidé de faire des enfants ensemble il est bien plus commode d’aménager ses rêves pour qu’ils collent à une vie normale.

et c’est ce que nous avons fait de nombreuses années durant…

Sous prétexte de devoir gagner de l’argent pour la famille, combien de fois l’ai je entendu dire qu’il ne pouvait pas participer à tel ou tel évènements, trop cher, trop long, trop loin…

Et moi sous prétexte de devoir passer du temps avec mon cher et tendre combien de fois m’a t il entendu dire « bah non je ne peux pas partir en voyage, avec ton travail on ne peut jamais prévoir de vacances. » C’était censé être avec lui ou ça ne serait pas.

img_3088

Dites moi sincèrement ça vous arrivent à vous aussi?

Combien de projets vous sont passés à l’esprit et on été chassés, balayés par un « bah non je ne peux pas, je dois… »

Alors soyons sincère ce n’est pas le manque d’argent qui m’empêchait de vivre ma vie de millionnaire. C’était le poid d’une normalité, la culpabilité des « je dois » , la peur de vivre sans étiquette, sans modèle…

Je vous parle de moi, de ma joie et de mon bonheur d’être libre aujourd’hui mais il en est de même pour jmax.

Aujourd’hui ses rêves se réalisent, bien plus qu’il ne l’espérait. Les miens ont besoin de plus de liberté, alors j’ai décidé de pousser encore plus loin.

Je lui en ai parlé et il me comprend, me soutiens. Je vais m’éloigner encore un peu plus géographiquement de lui, parce que mon chemin est loin du sien. J’ouvre mes ailes et je décide de m’envoler.

J’ai quitté la crèche où je travaillais, j’ai rendu la chalbre que je louais et j’ai empaqueté toute ma vie dans ma petite voiture.

img_3086

Depuis quelques jours je prends le temps de vivre. Je prend  le temps de Vivre ma vie de millionnaire. Car la seule chose dont j’ai besoin pour réaliser mes rêves c’est de temps. La seule richesse qu’il me soit donné gratuitement, celle que je vais dépenser avec joie, folie, audace, générosité, passion, curiosité et tendresse.

Le nouveau projet est donc celui là.

Je vais parcourir pendant 7mois le royaume uni des Cornouailles jusqu’en Écosse en passant par le pays de galles.
Pendant ces 7mois je vais accompagner des familles, des mères, des enfants, dans leur quotidien, leurs expression, leurs relations… mais je vais aussi apprendre à m’occuper de chevaux, je vais m’entraîner jusqu’à devenir pro de l’origami, je vais apprendre à m’occuper (enfin) d’une plante et d’un potager, je vais me balader dans des régions magnifiques, admirer des couchers de soleil toutes les après midi, prendre le temps avec mes enfants…

Après ces 7mois nous serons bilingues et nous nous envolerons pour l’Asie, là nous partagerons notre temps comme volontaires dans des orphelinats, écoles et familles, et comme aventurières à la découverte de pays qui me font tant rêver. La Thaïlande, Bali, le Vietnam, le Cambodge, le Népal, … pendant ces voyages j’apprendrai à cuisiner des spécialités de ces pays avec les meilleurs cuisinières du monde. Les mamans. Je prendrai le temps de parfaire mes techniques de dessin, et j’aimerai beaucoup m’entraîner aux arts martiaux et aussi dans l’art des massages.

Après ces voyages du temps aura coulé et je pourrais vous dire qu’il est (ou qu’il n’est pas ) possible de vivre comme un millionnaire, sans se soucier de l’argent,
En prenant son temps et en réalisant ses rêves les plus chers à son coeur.
Sans avoir gagné à l’euro million !!

img_3085

Si ça marche alors j’ai déjà plein d’autres rêves et destinations à foison dans mon imagination.
Si ça ne marche pas et bien j’aurai essayé et j’aurai une histoire à raconter.

Advienne que pourra, aujourd’hui je suis millionnaire. J’ai la richesse nécessaire pour réaliser mes rêves.
Le temps

Et vous si vous étiez millionnaire vous feriez quoi?

Un commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *