Comment vivre heureuse malgré les soucis

Cela faisait un moment que je n’avais pas eut le temps de vous écrire un petit article. Mais j’ai eut une si beau weekend que l’inspiration ne m’a pas quittée!!!

Il fallait que je vous parle.

J’ai une confession à vous faire.

Pour tout vous dire, les deux dernières semaines ont êté chargées pour moi. J’ai un petit soucis.

Chaque problème à une solution...
Chaque problème à une solution…

Je suis du genre à toujours tout remettre en question si les plans que je me suis fixés ne vont pas comme je l’imaginais.

Et en l’occurence ce qui va de travers en ce moment dans mes plans c’est l’argent ( ouuuhhh elle ose parler argent!!! Je sais c’est tabou pour nous français mais tant pis je dois être déjà devenue English et décomplexée sur la question )

Donc l’argent… je n’en manque pas pour vivre mais un peu plus serait pas de refus.

Pour moi, en ce moment , c’est un problème.

Alors j’ai fait comme tout le monde aurait fait. J’ai cherché à postuler à des postes mieux payés… Mais en vous passant les détails, finalement non!!

J’envisage aussi de reprendre mes activités à mon compte ici en Angleterre… mais le temps que ça s’enclenche…

je ne suis pas patiente.

Alors voilà j’avais un problème et les solutions ne me convenaient pas.

S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème...
S’il n’y a pas de solution, alors c’est qu’il n’y a pas de problème…

Ajoutez à cela le rythme infernal de la semaine, la fatigue engendré par les désagréments périodiques communs à toutes les femmes…

Je n’étais pas au top !!

Ça vous arrive à vous? D’avoir l’impression que c’est une mauvaise journée, une mauvaise semaine… De vous demander si vous ne vous êtes pas fait de jolies illusions de bonheur qui finalement sont simplement irréalistes?

alors VOUS faites quoi à ce moment?

S'il n'y a pas de problème alors pourquoi s'inquiéter ?
S’il n’y a pas de problème alors pourquoi s’inquiéter ?

En fait chez moi ça ne dure jamais très longtemps !!!

Car j’ai quelques secrets, des petites astuces pour revenir à ma réalité positive. Pour vivre mon bonheur quotidien sans me projeter ni me laisser envahir par des questions auxquelles je n’ai pas de réponse.

Et c’est ça que je voulais partager avec vous.

 

  • Quand mon présent me semble trop lent et que je ne vois pas les choses évoluer…

Je choisi un domaine qui ne dépend que de moi et je débute un projet qui me tiens à coeur. Je fais une action concrète et importante.

Objectifs de Septembre prochain, on va soigner des éléphants !!!
Objectifs de Septembre prochain, on va soigner des éléphants !!!

Par exemple hier soir j’ai fixé le mois de départ de mon future périple à Septembre. J’ai aussi tranché pour l’Asie. Bali ou la Thailande. Surement l’un puis l’autre 😊. Et j’ai regardé les prix des billets d’avion pour mettre de côté. J’ai aussi décidé que je prendrai mes billets en janvier.

 

  • Quand je me sens fatiguée de ma semaine, lassée de mon quotidien.

je fais une sortie qui m’en mettra plein la vue.

Par exemple hier nous sommes allé au sheffield park and garden  voir les vraies couleurs de l’automne. Les rouges, jaunes, oranges… sont à couper le souffle. Le sentiment d’être une vraie gosse en découvrant des arbres tous plus beaux les uns que les autres. L’objectif à été atteind je me sens merveilleusement bien.

Pourquoi déprimer quand on peut rire aux éclats?
Pourquoi déprimer quand on peut rire aux éclats?
  • Quand j’ai un problème que je ne peux pas régler rapidement…

je trouve une astuce pour que ce problème me gache un peu moins la vie.

par exemple hier je me suis abonnée pour 9pound par mois à la carte membre des parc nationaux Anglais qui me permettra de faire des sorties partout en Angleterre toute l’année sans débourser un centime de plus…

Grace à cet abonnement tous les parkings sint gratuits. Fallait pas me le dire deux fois, aujourd'hui direction les seven sisters.
Grace à cet abonnement tous les parkings sint gratuits. Fallait pas me le dire deux fois, aujourd’hui direction les seven sisters.

 

Et vous vous faites comment quand vous n’avez pas de solution à vos soucis mais que vous êtes déterminée à vivre dans la joie? Laissez moi vos commentaires, ça pourra peut être aider quelqu’un 😉

 

Photos prises par moi même au Sheffield garden park (sans filtre promis) et aux Seven sister. Sauf les éléphants, photo libre de droit du site pixabay.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *