Les 6 trucs que les mamans doivent absolument (re) faire

Les 6 trucs que font les jeunes femmes épanouies et que les mamans heureuses devraient (re) faire

Bonjour les supers mamans, les futures mamans, les papas, les jeunes qui savourent avec délectation leur liberté, bref bonjour à toi cher lecteur, qui que tu sois

Vous savez quand on est jeune on a tout un tas de truc qu’on fait très naturellement… Et après quand les années passent, que les enfants font leur entrée fracassante dans notre vie, que notre conjoint nous connait par coeur et ben tout ça disparait!!

Et bien aujourd’hui j’aimerai de vous parler de ces petits trucs que les femmes épanouies font et que toutes les mamans devraient refaire ( si ce n’est plus le cas biensur 😉 )

Prendre le temps de se maquiller

Se pouponner!! Se pouponner et encore se pouponner!! Vous avez pas le droit mais le devoir de prendre soin de vous.
Se pouponner!! Se pouponner et encore se pouponner!! Vous avez pas le droit mais le devoir de prendre soin de vous.

Et oui ça parait, soit, superficiel, soit évident, selon votre tendance et pourtant prendre le temps pour soi le matin, devant le miroir, se regarder, apprendre à s’aimer c’est essentiel! Et même ces petites rides qui naissent au coin des yeux, cette peau qui n’est plus si lisse; oui oui. Je sais, ce n’est pas toujours évident de prendre le temps de se regarder , s’apprécier mais pourtant ça fait tellement de bien. Alors si vous aimez le maquillage sortez vous en acheter et organisez vous pour avoir ces quelques minutes rien qu’à vous le matin ; et si au contraire c’est vraiment pas votre truc pensez tout de même à vous faire quelques petits soins régulièrement, et au moins vous regarder droit dans les yeux dans le miroir le matin, prendre le temps de se dire bonjour c’est important aussi.

Écouter de la musique

En plein écriture de cet article, la musique dans les oreilles, je me sens bien.
En plein écriture de cet article, la musique dans les oreilles, je me sens bien.

Quand j’étais plus jeune j’avais toujours de la musique pour toutes les situation de la vie. Les écouteurs aux oreilles et je chantais à tue tête parce que j’étais persuadée que je chantais divinement bien. Et puis un certain gentleman m’a gentillement demandé de chanter moins fort, et ma petite fille impose ses choix musicaux qui ne sont pas les miens. Alors maintenant c’est officiel je reprend le pouvoir et je découvre de nouveaux chanteurs, et à force de les écouter je les connais enfin par coeur. YOUHOUUUU!! À moi les karaokés sous la douche!!!

Partir une fois seule en vacance durant l’année.

Et oui voilà à presque 30 ans je fait mon premier voyage 100% solo!! Une vraie bouffée d'air frais, le plaisir de se retrouver.
Et oui voilà à presque 30 ans je fais mon premier voyage 100% solo!! Une vraie bouffée d’air frais, le plaisir de se retrouver.

Alors que vous l’ayez fait quand vous étiez plus jeune ou pas il faut absolument essayer je vous jure que ça fait un bien fou!!! Et c’est pas ma copine Perrine qui vous dirait le contraire. Nous sommes deux mamans convaincues qu’un séjour d’une semaine solo par an devrait être offert à toutes les mamans du monde!!!!

Fermer la porte des toilettes…

Oups pas de photo pour celui là!!!

Alala dites moi les mamans; mais quand est ce que ça a basculé? Vous vous souvenez avant quand vous pouviez aller aux toilettes sans personnes pour venir vous tirer le pantalon; sans gnome devant la porte grande ouverte qui vous pose une de ces questions existentielles dont lui seul à le don??
Et quand est-ce que concrètement ce moment si personnel n’a plus fait parti de votre intimité???
Sérieusement faut dire stop! C’est vraiment pas normal, on est pas obligé d’accepter ça pour etre une bonne mère, je vous jure!!!

Prendre le temps de délirer, fantasmer ou parler cul avec les copines!!

Petit souvenir d'une soirée à la recherche d'un "filtre" délires entre filles qui font tellement de bien.
Petit souvenir d’une soirée à la recherche d’un « filtre » délires entre filles qui font tellement de bien; (avec ma nédith, une des femmes de ma vie).

Et oui les filles ont a beau dire mais quand les enfants naissent on change de conversations… Fini les dialogues qui détaillent sans vergogne l’anatomie du nouveau casse croute, fini les séances décryptage du premier baiser. On passe plutôt aux conseils couches culottes. Bon alors vous pensez quoi de voir vos copines et de parler mecs, de fantasmer sur les derniers chanteurs à la mode, de vous rappeler le meilleurs premier baiser que vous avez eut, de trouver des trucs pour faire renaitre l’envie avec monsieur et délirer entre copines, encore une fois!!

J’espère que cette petite liste vous a donnée envie de rire aux éclats aujourd’hui, de faire un truc que vou aimiez tellement, de partager un instant de joie pure… et surtout si vous avez des petites choses à rajouter dites moi ça en commentaires.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *