Mon défi

Je suis éducatrice de jeunes enfants, je connais tout de leur développement et des principes éducatifs et pédagogique. Depuis 5 ans je découvre ce que c’est d’être maman et je deviens ma propre éducatrice de jeune maman.

Pendant des années j’ai eut une fâcheuse tendance à faire échouer l’accomplissement de mes rêves. J’ai annulé deux voyages qui me tenaient à coeur pour mes deux grossesses. Le problème, n’est pas de ne pas les avoir fait, mais de ne pas les avoir reporter, sous des prétextes toujours pleins de préoccupations pour ma famille. Je voulais voyager mais pas seule, je me complaisait à penser que la place d’une mère était proche de ses enfants, que le rôle d’une compagne était d’être à ses côtés, de le soutenir dans son entreprise.

Et puis un jour je me suis demandé et moi?

Et moi? Je suis où là dedans? Je m’épanouie quand? Bah jamais en fait.

Alors c’est bien beau de se plaindre mais si je ne fais rien pour changer ça va pas s’arranger tout seul.

Alors j’ai décidé, il y a 10 mois, de changer.

– J’ai aligné mes principes à mon alimentation. Plus écologique, plus responsable (oui j’ai commencé à m’occuper de moi en me disant que je m’occupais surtout de ma famille!! On se refait pas)
– J’ai fait un voyage au canada, avec ma grande fille, je voulais partir avec mon conjoint et notre petite dernière mais sans leurs passeport ils ne pouvaient pas nous accompagner. Je n’avais pas d’autre créneau de départ, c’était soit je partais, soit je me sacrifiais encore une fois. Alors pour tenir à mes nouvelles résolutions j’y suis allé!!!
– J’ai arrêter d’aider monsieur dans son travail. Pas cool vous pourriez me dire ( lui me l’a dit) mais je n’en pouvais plus, je n’aimais pas ça, ça me prenait trop de temps, je ne pouvais pas me concentrer assez sur moi, je n’en avait plus la force à la fin de la journée.
– Je me suis lancé dans mon travail corps et âme, j’ai réfléchi à la manière dont j’aimerai développer mon entreprise.
– J’ai chercher des moyens de réaliser mes rêves les plus impactant dans l’immédiat : être bilingue et voyager. Et si on allait habiter en Angleterre? On serait à porter de vol de l’Europe ( ah oui j’oubliais j’habitais en Guadeloupe, la petite ile paradisiaque dans les Caraibes idéale pour le soleil et la vie en plein air mais pas top pour les billets d’avions vers l’Europe) Monsieur n’était pas en accord avec mes projets. Nous avons donc eut un choix à faire. L’un de nous se mettait de côté ou les deux s’épanouissaient individuellement en espérant que nous 12 ans de couple soit suffisant pour tenir le temps de la séparation.

Alors où j’en suis maintenant?

Je suis arrivée le 20 juillet à Londres et ça fait quelques jours que j’ai débarqué à Brighton, j’ai un mois pour trouver un boulot et un logement pour accueillir mes filles et monsieur qui va passer un mois avec nous avant de voler vers son rêve à lui.
Je ne sais pas si j’arriverai à vous décrire combien ces 3 derniers jours ont été difficiles. La montagne m’a simplement sauté au nez.
Mais pourquoi donc je fais ça? Les larmes montaient si facilement… Comment tenir le coup? Comme une envie d’aller me cacher sous la couette, d’aller me réfugier chez ma grand mère avec ma mère et ma fille…
Mais si l’épreuve est difficile l’abandon n’est plus possible. Je ne suis pas qu’une femme à la poursuite de ses rêves, je suis une maman qui veut être un exemple pour ses enfants.
Alors je vais persévérer et pour m’aider je me suis fixés 12 minis objectifs.

– Aout: Trouver un travail que j’adore en Angleterre
– Septembre : Trouver un logement parfait pour mes filles, la jeune fille au paire et moi même.
– Octobre : Fêter Halloween à la mode anglaise.
– Novembre : Faire un voyage en Europe avec les filles.
– Décembre : Avoir repris le sport régulièrement
– Janvier : Organiser une belle fête avec tous mes nouveaux amis anglais.
– Février : Visiter une capital d’Europe seule
– Mars : Passer un diplôme qui valide mon niveau d’anglais
– Avril : M’inscrire à une formation de coach de vie ou coach familiale.
– Mai : Préparer notre nouveau déménagement , choisir notre nouvelle destination
– Juin : Acheter un van aménagé pour aller visiter l’Angleterre
– Juillet : Partir avec les filles visiter l’Angleterre de Brighton jusqu’en Ecosse en passant par le Pays de Galles et être accompagnées par nos amis et notre famille sur le chemin.
Aout : Partir pour de nouvelles aventures ailleurs sur la planète.

Au fil des semaines je vais écrire, faire des vidéos, sur les outils que j’utilise au quotidien pour jongler entre m’épanouir en tant que femme et être une mère heureuse. Pour être fière de moi, me prouver que je peut être courageuse, persévérante, que je peux être un modèle pour moi et pour mes filles. Mon histoire est un exemple, une illustration mais vous pouvez vous aussi vous fixer vos propres objectifs, réaliser vos propres rêves. Être la femme et la mère que vous avez toujours rêvé d’être

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *