Oser ma vie

img_2389

Si ma vie était un long fleuve tranquille, je demanderais à en changer, mais, heureusement pour moi, la mienne aime me chambouler et me demande d’être, sans cesse, un peu plus créative…

img_2389

Il y a quelques semaines ma vie et moi nous avons eut une petite discussion…

T’es sérieuse là lucie?

Bah quoi?

Quoi bah quoi? Tu voulais changer de vie il me semble.

C’est vrai et c’est chose faite.

Tu trouves que t’as changé de vie là?

Euh… j’ai déménagé dans un pays anglophone, j’ai quitté mes amis, ma famille et l’homme que j’aime pour vivre cette aventure, j’ai changé de boulot, je vis en coloc avec une autre famille… si t’appelles pas ça du changement t’abuses…

Ah ouai… parce que t’es vraiment sérieuse en plus…

Bon vas y explique le fond de ta pensée là tu m’énerves  (Oui notre relation est comme ça, tendue mais pleine d’amour)

Je vais pas te faire un dessin mais tu m’expliques elle est où l’aventure? Il est où le voyage? Elles sont où les rencontres ? Il est où le don de soit? Elle est où la re connexion avec l’amour, la compassion, la joie, que tu recherchais tant? C’est quand que tu passes du temps avec tes filles? C’est quand lucie que tu la vis ta vie autour du monde…

Bon t’es bien mignonne de me faire la leçon mais une vie autour du monde ça a un coût. Et moi je ne roule pas sur l’or.

Bah non vu que tu paies tous les mois un loyer pour deux, une jeune fille au paire , les courses et les à côtés du weekend pour te déculpabiliser de ne voyager que 2 jours sur 7

Ok tu me proposes quoi? J’arrête de bosser pour passer du temps avec les filles et après? On prends la voiture et on part visiter l’Angleterre et après ? Je finance ça comment? On dort où? On mange quoi? Arrêtes avec tes reproches!! Si t’as pas de meilleure option lâches moi la grappe …

Et voilà le délicieux échange s’était arrêté là…
Mais ma vie n’avait pas dit son dernier mot. Et quand ma vie monologue ça donne ça.

Impossible, impossible. Je vais lui en montrer du possible moi!!! Elle m’énerve celle là!! Oohh oui madame a changé de vie! Ooohhh oui elle est courageuse hein!!! Mais courage mes fesses!!! Elle rêve de sortir du système, elle est enfoncée jusqu’au cou dedans!!! Elle rêve de voyage elle s’enchaine à une ville, elle rêve de rencontrer des gens, elle passe son temps libre avec ses deux filles.
Non mais qu’elle hypocrisie je vous jure!!!
Une meilleure solution. Elle l’a veut sa meilleure solution, et bien je vais lui montrer.

Mouhahahahahah (rire machiavélique de ma vie, vous verrez elle aime bien rire…)
Allez on se retrousse les manches, va y avoir du retournement de cerveau dans l’air!!! Bon d’abord la jeune fille au paire, elle a bien mieux à faire de sa propre vie. Elle, elle va décider de partir… ahahah t’y vas comment au travail maintenant hein?

(Ce passage là de ma vie vous le retrouver dans l’article comment faire pour avoir une vie sans problème )

Et maintenant qu’elle va devoir tout enchainer seule, elle va peut être réfléchir à son quotidien… courir, école, voiture, travail, courir, ménage, cuisine, dodo… La routine ennuyante elle n’aime pas ça Lucie, en moins de deux elle va tout lacher c’est certain!!!

Mouahahaha!! ( rire machiavélique de ma vie… encore…)

ah non j’oubliai elle a peur pour l’argent !!

Ah les humains et l’argent ils sont pas possibles eux…

Bon on fait comment pour cette notion…

Ah je sais!!! Workaway !!!

Ahah elle connait  pas encore ça, sûre que ça va lui plaire. Elle ne pourra pas résister !!!

Mouahahahahaha (rire machiavélique de ma vie… encore, je vous avais prévenu)

img_2388

 

Et vous n’imaginez pas ce qui m’est arrivé la semaine dernière…

Roulements de tambour et grand suspens!!!!

J’ai découvert, « comme par enchantement  » un site web, workaway !!

Vous connaissez ?

J’aurais dû l’inventer ce site. Il est tout simplement génialissime.
Le principe est d’offrir ses compétences quelques heures par semaine en échange du gîte et du couvert … partout dans le monde… et on peut aussi partir avec des enfants… un peu comme du woofing mais ce n’est pas limité au jardinage et autre bricolage extérieur. Il y a aussi des écoles, des orphelinats, des hôtels, des centres de plongées… qui cherchent des volontaires!!!

Devant cette découverte je me réconcilie comme si de rien était avec ma vie et je reprends notre discussion

Wwwwaaattthhhh??? Mais attend c’est top ça pour l´asie (ce projet j’en parlais dans cet article)  je pourrais faire du volontariat dans des écoles ou orphelinats !!! je n’aurais que le billet d’avion à payer!!!

Mais carrément lucie!!!! C’est top!! (Là elle fait genre elle est étonnée mais se fou bien de ma gueule…) ! Enfin bon l’Asie c’est en Septembre je te rappelle. Tu dois visiter l’Angleterre avant, ça peut être génial aussi pour l’angleterre

Ahah t’es vraiment irréaliste toi comme vie. L’Angleterre. Je peux pas faire ça ici, les écoles anglaises ne recrutent pas de volontaires faut pas rêver… la seule compétence que j’ai à offrir c’est de m’occuper d’enfants… mais personne ne m’accepetera avec des enfants.. dommage!!

Qu’une seule compétence? t´es sérieuse? on en est là, de ton estime de toi, alors… Et ton imagination, et ta joie, et la cuisine, et le dessin, et l’écriture… mais bon t’as raison personne n’aura sûrement besoin de toi en Angleterre…

Roh arrêtes de faire ta rabat joie. Je peux jeter un coup d’oeil tu verras il doit n´y avoir que des demandes d’aide dans des fermes et jardin…

Ok regarde au moins…

Bon je clique royaume uni, pouvant accueillir des familles, compétences recherchées… childcare (s’occuper des enfants), cooking (cuisine) ….

…. alors?

Euh 82 résultats quand même…

Alors?

Euh je sais pas… laisse moi réfléchir.

Alors?  (Oui ma vie est un peu impatiente!!! )

Bon ok!!!!!!

img_2390

Et voilà la suite je vous la résume.
Nous allons encore changer de vie. Parce que c’est rigolo et parce que j’en ai envie. Mais aussi parce que Kaela préfère vraiment l’école à la maison et que je n’aime pas spécialement le principe de l’école, et enfin parce que là ça va être l’école de la vie!!!! Youhou!!
On va visiter l’Angleterre en vivant dans 7 coins différents pendant les 7 premiers mois de 2017 . Dans des familles de homeschooler, ou pas, mais, toujours avec des enfants.
J’ai déjà nos futures adresses pour janvier, février et mars. Les autres réponses positives arriverons bien assez tôt j’en suis sûre.

Je vais devenir sans domicile fixe, sans emploi, et je vais vivre comme une millionnaire!! Sisi je vous réserve un autre article pour vous parler de ma vie de millionnaire.
Je suis heureuse de cette nouvelle aventure qui commence et qui s’annonce palpitante!!!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *