Qui sommes nous?

Lucie, maman heureuse

Une maman, deux enfants, un projet de vie.

Je suis éducatrice de jeunes enfants, je connais tout de leur développement et des principes éducatifs et pédagogique. Depuis 2011 je découvre ce que c’est d’être maman et je deviens ma propre éducatrice de jeune maman. Et pour commencer à être une maman heureuse il fallait que je découvre et que j’aime la femme en moi. Que je sois une femme heureuse

En Novembre 2015 j’ai décidé de changer de vie

– J’ai aligné mes principes à mon alimentation. Plus écologique, plus responsable. Je deviens végétarienne, mange local au maximum et bio quand je peux.
– J’ai fait mon premier vrai voyage, 2 semaines au canada en passant par new york, avec ma grande fille. Un moment inoubliable qui m’a prouvé que l’aventure avec ses enfants était possible et même incroyablement enrichissant pour tous.
– J’ai cherché des moyens de réaliser mes rêves les plus impactant dans l’immédiat : être bilingue et voyager.

En juillant 2015 je partais en Angleterre, en Septembre les filles me rejoignaient, en Novembre je décidais de ne pas me limiter à une seule ville.

Nous voyageons depuis sur les routes du royaume uni mais notre périple n’a pas de date de fin. Adviennent que pourra .

 

Kaëla, le goût de la liberté.

 » Le bonheur est un ange » Kaëla

Je m’appelle Kaëla, j’ai maintenant 6ans. On voyage avec maman et ma petite soeur. C’est super parcequ’on peut profiter de la vie.

J’adore manger des glaces, faire des acrobaties, jouer avec maman et ma soeur.

J’apprends à parler anglais depuis notre voyage , j’aime bien ça car je peux maintenant parler à tout le monde et me faire plein de copains et copines.

Je ne vais pas à l’école. J’apprends en discutant avec maman, en visitant plein de musées, en regardant des documentaires et en lisant pleins de livres. J’aime surtout apprendre sur les dinosaures, les momies et les mathématiques.

 

Mila, la joie de vivre

Du haut de mes 2 ans, je n’ai que faire d’aller à l’école où non. Moi la vie je la découvre chaque jour dans la joie et les rires. J’adore répéter tous les mots que j’entends, que ce soit français ou anglais, ça n’a pas d’importance. On dit d’ailleurs que j’ai un bel accent english .

Ma deuxième passion c’est imiter les acrobaties de ma soeur et   la troisième c’est de faire rire maman. Elle est bon public j’avoue que ce n’est pas bien compliqué.

Le projet

 

Je ne suis pas qu’une femme à la poursuite de ses rêves, je suis une maman qui veut être un exemple pour ses enfants.

Avant de parler de projet la véritable question est qu’est ce que je souhaite pour mes filles?

Et aujourd’hui je suis sur que je veux moins de consommation, plus d’ouverture d’esprit, le calme de la campagne, la fougue du vent dans nos cheveux, des rires quotidiens, des découvertes, des rencontres, des prises de conscience. Je souhaite qu’elles vivent, qu’elles existent en tant que personnes qui se respectent et respectent la planète.

Nous voyagerons à la rencontre de familles de unschooler à travers le monde, à la découverte d’une nature, d’une histoire, d’un peuple, d’une culture.

 

Nous voyageons Royaume-Uni jusque juillet 2017 et en Asie jusque début 2018. L’amérique du sud m’appelle aussi pour la suite, mais les projets concrets n’en sont pas encore là.

 

 

Au fil des semaines je vais écrire, faire des vidéos, sur nos découvertes.

Les miennes, en tant que femme, humaine, adulte, maman, qui se découvre et se remet en question au quotidien.

Et celles des filles , en tant que petites aventurières, avides de comprendre le monde qui les entourent.

N’hésitez pas à nous oser vos questions, nous écrire, partager nos publications avec vos amis à la recherche d’aventure humaine.